Elapse

Philippe Tremblay devient un conseiller Scaled Agile Framework (SAFe)

10 janvier 2013

Elapse Technologies est fière de compter parmi son équipe le premier Scaled Agile Framework (SAFe) Program Consultant au Québec. Notre collègue Philippe Tremblay possède en effet la certification depuis octobre dernier. 

Scaled Agile Framework est un cadre méthodologique qui se distingue par une stratégie holistique des approches Agile et Lean. Ce cadre permet aux  grandes organisations de retirer à la fois les bénéfices offerts par les pratiques Agiles tout en combinant les avantages des principes Lean. Il a été conçu pour tenir compte de la réalité inhérente aux grandes organisations en proposant les rôles, les équipes, les activités et les artéfacts nécessaires pour obtenir une adhésion de l'Agilité au niveau organisationnel. SAFe a d'ailleurs été éprouvé dans plusieurs grandes entreprises telles John Deere et Nokia.

Le cadre a été mis au point par Dean Leffingwell.  Fort de ses 25 années d'expérience chez IBM, Rational Software et Rally Software, M. Leffingwell a choisi de partager ses années d'expérience en mettant de l'avant un modèle ouvert et non-propriétaire. Cette façon de faire permet à tous les types d'organisations de bénéficier des connaissances acquises au travers la transformation de grandes entreprises vers l’agilité systémique.

La certification SAFe Program Consultant est une attestation des connaissances et de l’expérience Agile acquises par Philippe.  Cette certification lui permet d’agir en tant qu’agent de changement organisationnel afin d’aider les entreprises à maximiser les bénéfices d’une transformation Agile globale à l’aide du Scaled Agile Framework.

Félicitation àPhilippe pour les efforts mis de l'avant pour rester à la fine pointe du développement Agile. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus sur le Scaled Agile Framework et évaluer comment ce cadre peut aider votre organisation.